𝐔𝐧𝐞 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞 - 𝐮𝐧𝐞 œ𝐮𝐯𝐫𝐞
𝐋𝐨𝐫𝐞 𝐅𝐚𝐬𝐪𝐮𝐞𝐥, 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐦𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞
Diplômée en arts plastiques et design de mode, l’artiste s’est par la suite, spécialisée dans le tricot.
Elle explore les techniques de tricot sur machine dites « ménagères », un terme chargé de sens qui nourrit ses réflexions et créations artistiques autour des objets du quotidien et du corps féminin. Dans un esprit à la fois poétique et décalé, elle associe des fils techniques comme le nylon ou l’élasthanne à des matériaux nobles tels que le mohair et la laine mérinos. Ces combinaisons inattendues confèrent à ses sculptures en maille une esthétique singulière, oscillant entre kitsch et excès ornemental.
Intentions pour l’exposition : la série Sublimation met en lumière les objets du quotidien liés aux repas et aux rituels festifs autour de la table. Si les éléments de la fête — vaisselle, ustensiles, décorations — y occupent une place centrale, elle y intègre également les objets associés à l’après-fête : balai, aspirateur, chiffon… Ces outils souvent relégués à l’arrière-plan deviennent ici des figures célébrées, comme une prolongation du festif.
A découvrir dans l'exposition 𝑭𝒆̂𝒕𝒆 𝒂̀ 𝒇𝒂𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆𝒔, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆́𝒈𝒂𝒍𝒆, les samedi et dimanche de 15h à 19h. Entrée gratuite.
A bientôt! 😊
@Ateliers Jouret
@Ville de Villeneuve d'Ascq